Face aux lecteurs - Denis Brogniart 🎙️

Face aux lecteurs - Denis Brogniart

📌 Contexte & Objectifs


Le lundi 17 février 2025, La Voix du Nord a organisé un événement exceptionnel dans ses locaux, en partenariat avec TF1, avec la venue de Denis Brogniart pour promouvoir la nouvelle saison de "Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres". L’événement s’est décliné en deux temps durant la journée :

Objectif : Renforcer l’engagement de nos lecteurs/abonnés, étendre la portée digitale de l’événement sur nos différents canaux de communication et consolider la collaboration stratégique avec TF1 pour ce genre d'événements.

Photo avec Denis Brogniart
Photo de l'avant-première de Koh-Lanta : La revanche des 4 terres à l'UGC Lille
Selfie avec Denis Brogniart

🛠️ Rôle & Actions


💻 Outils & Compétences


Outils utilisés :

Compétences développées :

🔍 Impressions


Points forts : Une segmentation fine et une stratégie multi-canal efficace ont permis d’atteindre l’audience cible. Le suivi analytique a permis une gestion précise des performances.

Points faibles : Le taux élevé de fermeture de la pop-in (83%) suggère une révision du design ou du timing d’affichage. Le tunnel de conversion, notamment le Register Wall et le formulaire d'inscription, a complexifié le parcours utilisateur, entraînant la perte de nombreux participants potentiels. Une révision de ce parcours serait bénéfique pour améliorer l'expérience utilisateur lors de futures campagnes. Une optimisation complémentaire des CTA et du contenu dans les campagnes emailing et newsletters pourrait également renforcer l’engagement.

🖼️ Illustrations & Ressources


Si vous souhaitez télécharger le projet dans sa globalité, cliquez ci-dessous :

Télécharger le projet

Une question ? Un besoin ? 🔎

Si tu es intéressé(e) par mon profil et mes compétences, n'hésite surtout pas à me contacter ! 😉