Le lundi 17 février 2025, La Voix du Nord a organisé un événement exceptionnel dans ses locaux, en partenariat avec TF1, avec la venue de Denis Brogniart pour promouvoir la nouvelle saison de "Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres". L’événement s’est décliné en deux temps durant la journée :
Objectif : Renforcer l’engagement de nos lecteurs/abonnés, étendre la portée digitale de l’événement sur nos différents canaux de communication et consolider la collaboration stratégique avec TF1 pour ce genre d'événements.
Outils utilisés :
Compétences développées :
Points forts : Une segmentation fine et une stratégie multi-canal efficace ont permis d’atteindre l’audience cible. Le suivi analytique a permis une gestion précise des performances.
Points faibles : Le taux élevé de fermeture de la pop-in (83%) suggère une révision du design ou du timing d’affichage. Le tunnel de conversion, notamment le Register Wall et le formulaire d'inscription, a complexifié le parcours utilisateur, entraînant la perte de nombreux participants potentiels. Une révision de ce parcours serait bénéfique pour améliorer l'expérience utilisateur lors de futures campagnes. Une optimisation complémentaire des CTA et du contenu dans les campagnes emailing et newsletters pourrait également renforcer l’engagement.
Si vous souhaitez télécharger le projet dans sa globalité, cliquez ci-dessous :
Télécharger le projetSi tu es intéressé(e) par mon profil et mes compétences, n'hésite surtout pas à me contacter ! 😉