Application web de gestion de votes
Contexte : Formation initiale (première année)
Date de début : 08/03/2021
Date de début : 25/05/2021
Durée de la réalisation professionnelle : 2 mois et 2 semaines
Il s'agit d'une application web qui permet de voter de manière unique et authentifié sur un sujet défini.
J'ai mené ce projet avec deux autres étudiants. Nous avons dû poursuivre notre travail, en distanciel, à cause de la crise sanitaire. Nous avons utilisé le logiciel "Kanboard" afin échanger dans chaque groupe les documents, les commentaires ainsi que l'avancement des travaux. Un projet était propre à chaque groupe afin de définir les tâches, les organiser, ajouter les documents et faire le suivi. Ce fût un outil très utile lorsqu'il a fallu travailler sur des projets en groupe ...
1. Elaborer un jeu d'essai significatif (comprenant au moins 6 votes dont au moins 2
en cours, au moins 30 utilisateurs et au moins
15 participations par vote). Le jeu d'essai devait être remis sous la forme d'un dump de la base référente
en
ne conservant seulement que les données.
2. Coder la partie utilisateur de l'application afin de pouvoir participer aux votes,
consulter les votes et leurs résultats éventuels.
En s'appuyant sur les maquettes définies, elle devait tenir compte des problèmes de sécurité inhérents à la
saisie dans la base.
3. Utilisation d'une clé de vote (était un plus mais n'était pas obligatoire).
OS utilisé(s) | Outil(s) utilisé(s) | Langage(s) utilisé(s) |
---|---|---|
Debian 11 et Windows 10 | Bluefish, Visual Studio Code, Wamp Server, PhpPgAdmin, Terminal | PHP, PostgreSQL, HTML, CSS, JavaScript |
• B1-2 : Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
• B1-4 : Travailler en mode projet
• B1-6 : Organiser son développement professionnel
• B2D-1 : Concevoir et développer une solution applicative
• B2D-2 : Assurer la maintenance corrective ou évolutive d’une solution applicative
• B2D-3 : Gérer les données
• B3D-2 : Protéger les données à caractère personnel
• B3D-6 : Assurer la cybersécurité d’une solution applicative et de son développement
* : Compétences du Bloc 1, 2 et 3 (voir tableau des compétences ou tableau de synthèse)
Si vous souhaitez télécharger l'ensemble de l'application et/ou le jeu d'essai, cliquez ci-dessous :